Les Etats Généraux Du Sport en 2025
Du 1 mars au 6 avril L’OMEPS, en partenariat avec la Ville, souhaite évaluer la pratique sportive de ses habitants et son évolution quatre ans après la première édition des états généraux en 2021.

Pourquoi les Etats Généraux ?
Pour trois raisons, au moins : mettre à jour nos connaissances sur les pratiques sportives des habitants de la ville, mesurer l’atteinte des objectifs issus de la première édition de 2021 et penser les politiques publiques de demain en concertation avec les Châtillonnais et les associations sportives.
Qui est concerné ?
L’ensemble des Châtillonnais, ainsi que les différentes associations qui œuvrent dans la ville, pourront prendre part à cette grande consultation ainsi qu’aux ateliers-débats qui seront organisés durant le mois de juin.
Des actions sportives pour tous pendant les EGS
Dans le cadre des EGS, l’OMEPS et la ville ont mis en place plusieurs initiatives pour encourager la pratique du sport et favoriser l’échange autour de ses bienfaits.
-
Le 26 avril, l’action « Le sport près de chez vous » invitera petits et grands à découvrir de nouvelles disciplines sportives sur le terrain multisport Gatinot. Une occasion idéale pour s’initier à des pratiques variées et partager un moment convivial.
-
Deux soirées débats seront organisées à la Folie Desmares les 20 mai et 5 juin. Ces rencontres permettront d’échanger autour du sport, de son impact sur la santé et de son rôle dans la société.
-
Enfin, ne manquez pas la Fête du sport, qui aura lieu le 28 juin. Cet événement festif sera l’occasion de participer à des animations, démonstrations et initiations sportives. De plus, des portes ouvertes permettront au public de découvrir les infrastructures et associations locales, afin de favoriser l’accès au sport pour tous.
Ces événements gratuits et ouverts à tous s’inscrivent dans la volonté de rendre le sport plus accessible et de favoriser la cohésion sociale à travers l’activité physique.