Les Championnats du monde

Du 13 au 16 novembre, l’ATC était représentée à Pampelune (Espagne) avec le Collectif France de Trampoline aux 31ème Compétitions Mondiales par Groupe d’Âge (CMGA) par Lou Lacharme en 11-12 ans et Maxime Bardin Pétrich en 13-14 ans. Associée à son ancienne partenaire de club Nina Djilas, Lou était également engagée dans la compétition sychronisée 11-12 ans.
A noter que les championnats du monde se déroulait en même temps et dans la même salle que le 2ème Championnat du Monde Junior.

Pour une découverte de ce type de compétition, nos châtillonnais se sont admirablement comportés face à une rude concurrence.

Championnat du monde 2025
Figure championnat du monde

Les résultats châtillonnais

En individuel, si les places obtenues (Lou 26ème avec 82,290 points, Maxime 32ème avec 88,390 points) peuvent sembler lointaines, elles positionnent nos gymnastes dans le ventre mou de leur catégorie, ce qui est déjà une belle performance. Il faudra en outre retenir qu’ils ont tous deux mené à leur terme chacun de leurs deux exercices, réalisant leurs 20 touches donc, ce que tout le monde n’a pas réalisé.

En synchronisé, Lou associée à Nina effleurent même la porte de la finale en terminant 12ème (33,610), la faute à une fin d’exercice compliquée, trop en bout de toile, menant à une désynchronisation puis à un contact tapis à la 9ème touche.
Nos châtillonnais repartent de Pampelune riches d’une belle première grande expérience internationale avec la ferme envie de reprendre part à d’autres Championnats du Monde et d’y être meilleurs pour y figurer mieux.
Saluons également la belle 17ème place (85,170 points) de Nina en individuel.
Et poussons un cocorico pour le titre de Championnes du Monde Junior pour la paire Alice Chaminade / Sophie Darous !

L'équipe France