Séance d'entraînement pour les malades de Parkinson
Depuis le 11 janvier 2024, le club de tennis de table de Châtillon (TTMC) a mis en place des séances d’entraînement pour des personnes atteintes de la maladie de Parkinson.
La pratique régulière du tennis de table est une activité physique bénéfique pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, elle améliore leur coordination, leur concentration, leur force musculaire et en réduit leurs symptômes.
Elle freine l’évolution de la maladie. En alliant plaisir et bienfaits physiques, ce sport offre une approche unique pour améliorer la qualité de vie.
De plus, cette activité favorise l’interaction sociale, créant des opportunités pour partager des expériences et renforcer les liens au sein de la communauté Parkinson.
Cette pratique se développe de plus en plus depuis et nous avons compris les bénéfices qu’elle apporte en stimulant le cerveau.
Pour que chacun évolue à son rythme, les entraînements sont le plus individualisés possible.
Les séances sont encadrées par Jérôme, entraîneur du club ayant une spécification sport santé et seront composés de plusieurs d’adhérents, en fonction des demandes.
Les séances se déroulent le jeudi matin de 10h30 à 12h00 au complexe sportif Roland Garros à Châtillon.
Les entraînements ont commencé en janvier 2024.